L'ÉQUIPE

Du plus loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été passionnée par le développement de l’être, par cette Vie qui s’organise naturellement et si merveilleusement bien dans notre corps. 

 

Notre corps, réceptacle de tant de potentiels à découvrir, à développer et exprimer et par ailleurs, miroir de nos blessures et souffrances, porte aussi la clef de la résolution de celles-ci.

 

C’est tout d’abord à travers l’expression corporelle, le théâtre, la danse, la musique et le chant que j’ai développé mes compétences. Puis, j’ai continué à m’enrichir par diverses thérapies psychocorporelles et approches de développement personnel et spirituel. Toutes ces approches m’ont permis d'entrer dans un processus de transformation de mes blessures en ressources, de me réconcilier avec moi-même, de me ré-unifier; de rencontrer l’autre avec plus d’authenticité et de nourrir la connexion avec ce “quelque chose” qui nous dépasse. Ce processus d'évolution et de transformation se poursuit au fil de ma vie.

Résolument tournée vers le développement de l’être humain, dans une vision holistique (considérant comme indissociables et interconnectés nos aspects corporels, psychiques, mentaux, émotionnels, relationnels, énergétiques et spirituels) je me forme en Polarité Synergétique (1992), approche psychocorporelle et énergétique, puis je poursuis avec une formation en Médiation Thérapeutique  ou Mouvement Essentiel (1995), issue de la gestalt thérapie. Année pendant laquelle j’ouvre alors mon premier cabinet de soin pour adultes. 

En 2000 je complète mes études par un diplôme de Thérapeute en Psychomotricité. Je travaille alors pendant plus de 15 ans avec les enfants et pré-adolescents et me spécialise dans les troubles de la personnalité et du comportement (TSA, psychoses, trouble narcissique, TED, TDAH) en travaillant dans un externat pédago-thérapeutique à orientation psycho-dynamique et systémique.

 

Riche de cette expérience et de celle d’être mère, je reprends en 2010 en parallèle une pratique privée en alliant ces différentes pratiques pour accompagner adultes, adolescents et enfants, tant en thérapie que pour un processus de développement personnel. 

 

Un peu plus tard je développe le travail sur le souffle et la voix en suivant une formation de Coordination Respiratoire MDH qui est aussi une approche globale par le corps.

 

En 2014 j’ouvre le Centre des Sources, magnifique espace qui me permet d’offrir un accueil de qualité et d’accompagner chacun avec l’approche la mieux adaptée à ses besoins et en accord avec ses attentes.

 

Pour faciliter la connexion au sacré de la Vie et participer à l’ouverture de notre cœur et de notre conscience, initiée à la transe médiumnique et à la danse sacrée depuis de nombreuses années, j’accompagne aussi des groupes d’adultes à travers de nouvelles propositions telles que la Danse Sacrée et l’Espace des femmes.

Actuellement en formation de Biodanza, pratique en groupe par la danse et le mouvement en musique pour stimuler l'énergie vitale, la joie, le plaisir et la créativité, réhabiliter les instincts fondamentaux et développer des ressources, du lien et de l'affectivité.

Les arts occupent une place essentielle pour exprimer la vie et se relier à tout ce qui la constitue jusqu'à son aspect le plus sacré.

Véronique Rossier

Fondatrice

Thérapeute en Psychomotricité

Approches psychocorporelles et énergétiques

Coordination Respiratoire MDH

Membre ASCA

Approches psychocorporelles et énergétiques

Thérapie Psychomotrice

Groupes thérapeutiques 

Coordination Respiratoire MDH 

L'Espace des Femmes

Danse Sacrée

Retraite Initiatique

+41 79 369 1879

centredessources@gmail.com

Après plus de 20 ans de travail comme psychologue clinicienne et psychothérapeute FSP dans différents services du canton de Vaud et de Genève, il est temps de voler de mes propres ailes. 

Dans le cadre du Centre des Sources, j’ai le plaisir d’accueillir chacun dans ce qu’il a d’unique, avec empathie, sans jugement, en mettant mon écoute, ma bienveillance, mon intuition, mes expériences de vie et mes formations au service de l’autre afin d’offrir un accompagnement sur mesure. La mission qui m’anime est de participer à l’émergence des ressources précieuses enfouies en chacun et de transmettre des pistes de réflexion, des connaissances et des savoir-faire. Pour illustrer mon propos, voici les dernières démarches que j’ai entamées. Désireuse de développer des outils plus concrets et une approche plus directe, je me suis formée au coaching de vie. Il s’agit d’accompagner des personnes qui vont bien afin qu’elles aillent encore mieux. Les rêves et les projets se réalisent en un tour de main. Que du bonheur !

·

A titre anecdotique, depuis 2016, soucieuse d'améliorer ma santé, celle de mes proches, ainsi que de préserver la planète, je crée mes produits cosmétiques et ménagers. Afin de faciliter la démarche pour celles et ceux qui aimeraient se lancer mais n'osent pas, je propose des ateliers. De plus, j'ai écrit un livre pour transmettre ces recettes simples et accessibles (Dessiex V., 2017, Zéro pollution dans ma maison).

 

Et enfin, depuis quelques mois, je m’ouvre à une nouvelle dimension, que je découvre avec bonheur. Je n’en suis qu’aux balbutiements, alors pour l’instant je ne vous en dis pas plus.

 

Mon parcours en bref pour information:

  • 1998-2002 au CHUV de Lausanne dans le cadre du Service Universitaire de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent SUPEA en liaison avec la neuropédiatrie (Consultation Commune Neuropédiatrie-pédopsychiatrie CCN-P) : psychothérapies individuelles, bilans diagnostics multidisciplinaires et organisation de la prise en charge. 

  • 2002-2011 au Service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent SPEA et au Centre Thérapeutique de Jour CTJ de Nyon : psychothérapies individuelles, accompagnement des familles, bilans psychologiques et diagnostics, animation de groupes de compétences sociales asperger, psychodrames, formatrice et superviseuse.

  • 2009-2011 à l’école pour enfants autistes de la fondation Vernand à Nyon : consultante.

  • 2011-2018 à la Guidance infantile au sein du SPEA des HUG : évaluations diagnostiques multidisciplinaires et organisation de la prise en charge, bilans psychologiques et diagnostics, accompagnement des familles d’enfants TSA, groupes de compétences sociales pour les enfants aspergers.

Valérie Dessiex

Psychologue spécialiste en psychologie clinique et en psychothérapie FSP

Coach de vie

Psychothérapeute reconnue figurant sur la liste santésuisse

Prestataire reconnue par l’AI

Psychothérapies

Groupes thérapeutiques 

Groupes de compétences sociales Asperger

Bilans psychologiques 

Soutien aux parents d’enfants TED ou TSA

Guidance parentale

Coaching de vie

Ateliers produits de soins naturels

Joignable pour des demandes d’information du lundi au vendredi de 9h à 18h

Consultations les mardis, mercredis et jeudis de 9h à 18h

+ 41 76 457 96 97

valerie.dessiex@psychologie.ch

Psychomotricienne diplômée en 2001, Stéphanie a exercé en mission humanitaire, en EMS et en service médicopsychopédagogique. Actuellement elle partage son activité professionnelle entre le service petite enfance de la ville de Genève et le Centre des Sources.

Son vif intérêt pour les neurosciences affectives et le développement psychomoteur du bébé l’ont amenée à se former à différentes techniques favorisant l’attachement parent-enfant comme le portage physiologique, la langue des signes, la motricité libre et le massage bébé. Dans la pratique, Stéphanie propose une prise en charge sensori- psychomotrice du bébé avec la participation des parents.

Afin de garantir une évaluation psychomotrice la plus fine possible, Stéphanie est formée au tests standardisés récents auxquels elle a accès (MABC2, Tea-Ch, DF-mot, Laby 5-12, BHK Ado…). Ce bilan psychomoteur participe à l’évaluation diagnostique du médecin lors de troubles spécifiques des apprentissages, trouble du développement des coordinations, TDA/H et TSA. C’est avant tout à partir des potentialités et de la singularité de chaque enfant que Stéphanie va élaborer un projet thérapeutique. Utilisant différentes techniques d’approche corporelle, elle s’appuie sur le plaisir et la motivation de l’enfant pour développer ses aptitudes cognitives, motrices et relationnelles. Enrichie par une formation continue et une pratique personnelle de la communication non violente depuis plus de 8 ans, Stéphanie est à l’écoute des besoins de l’enfant et de sa famille et collabore avec les autres professionnels.

Stéphanie accompagne aussi de façon adaptée des enfants et adolescents HPI présentant des troubles psychomoteurs et graphomoteurs.

Stéphanie Weideborg Giboury

Membre de Psychomotricité-Suisse et

Instructrice certifiée IAIM

(instructrice massage bébé)

Thérapie Psychomotrice

+41 78 856 53 66

s.weideborg.psychomot@gmail.com

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

© 2018 Centre des Sources 

2, Rue J.Imbert-Galloix | Genève | 1205

Art © Joana de Chambrier