DANSE SACRÉE

Sunset Dancers_190424_003.jpg

2021, sous le signe d'une nouvelle ère, de tous les possibles... Je m'inscris avec foi et humilité dans cette humanité en chemin pour créer un espace de paix intérieur, de guérison, de joie, d'amour et de lumière en soi, à partager et à laisser rayonner dans le monde. 

Je me réjouis de vous retrouver pour célébrer le sacré de la vie et vous offrir des espaces de ressources, de partage et ensemble réenchanter le monde!

Les ateliers Arc-en-Ciel, incluant les cérémonies de danse sacrée, sont une invitation à développer et approfondir la connexion au sacré, à vivre une spiritualité incarnée, dans son corps et son quotidien, vers plus de conscience, d’amour et d'harmonie avec soi, l'autre et la Nature dont nous faisons parti.

C'est une invitation à laisser circuler le flux de la vie, à vivre l'instant présent avec intensité sans s'y attacher, à dire oui à la vie ici et maintenant et laisser le passé derrière soi. Un espace pour accueillir les émotions, les laisser s'exprimer pour délivrer leur message et poursuivre le chemin, allégé et grandi, vers de nouveaux possibles. C'est s'offrir l'opportunité d'aborder "les obstacles" avec grâce et humilité, d'en tirer les apprentissages et de danser avec la vie encore plus loin.. vers une plus belle version de Soi, libéré et accueilli dans un amour de Soi, de l'autre et du monde, plus authentique et sans conditions.

Issus d'une guidance inspirée, nourrie par des enseignements et un chemin de nombreuses années de développement personnel et spirituel (médiumnique et chamanique), ces ateliers facilitent la guérison des blessures de l'âme et du coeur et la libération en douceur des tensions et des émotions cristallisées dans le corps. Ces ateliers s'inscrivent dans un chemin d'ouverture du coeur et de reliance à notre essence, source de lumière et d'amour.

 

A travers la danse sacrée, c’est avec beaucoup de délicatesse et de bienveillance que vous pouvez faire l’expérience de fondre au coeur de vous-même, à votre rythme, accueillant avec respect toutes vos parts, vos résistances et vos tensions pour les laisser doucement se dissoudre. 

Au cœur de son essence, inspiré par celle-ci, dans un état de conscience modifié, l’être retrouve son unité et s’exprime librement… alors la danse sacrée advient, dans une profonde intimité. Cela permet de toucher un état de paix et de grâce, au-delà de nos tensions, de nos pensées, de nos émotions, de tout ce qui protège et encombre le chemin vers le Soi profond.

Cette danse vous offre un processus de transformation, de guérison et d’ouverture du cœur.

Bienvenue au prochain atelier:

 

DE LA DUALITE à L'UNITE

 

le dimanche 23 mai 

de 10h à17h

 

Viens danser ton mystère et te recevoir dans ton humanité avec amour, tendresse et humilité pour rayonner à partir de l'Être!

 

 

Entre lumières, élans printaniers, espoirs et résistances, retour à Soi et ouverture au monde, entraide et solitude, comment accueillir avec sérénité la pulsation de la Vie et danser avec le flux de l'instant?!

 

Pour accueillir et  traverser les profondes transformations en cours, je vous accompagne à développer vos ressentis, exprimer vos besoins et vous relier  à votre âme.

Pour tendre vers un nouveau monde de paix et d'unité, le chemin passe en premier lieu par la réconciliation avec Soi. Un chemin d'intégration de toutes nos part d'ombres et de lumières, formant un tout en Soi, en résonance avec les autres, tous les êtres vivants et l'univers.

Sur inscription par mail ou sur www.centredessources.com

Prix: Frs 100.- par atelier.

Ateliers précédents:

Atelier équinoxe de printemps

dimanche 21 mars 2021

de 10h à17h

 

Aujourd'hui au seuil du printemps, la Nature nous invite à renaître!

Une invitation à se connecter et à libérer cette force créatrice de Vie.

Un appel, à l'instar des bourgeons prêt à éclore, à nos potentiels endormis ou projets en gestation à se manifester et prendre forme, à s'offrir au monde et s'épanouir.

Un rappel à honorer et accueillir le mystère de la vie!

Nous sommes cette puissante énergie de Vie qui circule en nous et qui cherche à s'exprimer et embellir le monde.

Avec la force de Vie qui reprend ses droits malgré tout, dans cet élan de tous les possibles du renouveau, je vous propose de vous offrir une journée vivifiante et créative pour vous connecter et accueillir cette puissance de Vie en vous, afin de faire fleurir vos désirs et vos rêves dans une réalité incarnée, généreuse, joyeuse, belle et sacrée.

 Atelier intégration et gestation

 

dimanche 14 février 2021

musique live

Atelier V: l'élément Ether

pour danser le sacré de la vie avec les

4 éléments et le cinquième

dimanche 10 janvier 2021 de 10h à 17h30

! EN MUSIQUE LIVE !

Accompagnée par Ammar Toumi, musicien

L'Ether, considéré comme la source primordiale des autres éléments, base de toute matière, est nommé quintessence universelle. Fluide, conscience ou espace qui anime et relie tous les éléments, il serait aussi la synthèse des éléments et représente le parfait équilibre de l'ensemble, le stade ultime à atteindre.

 

L'Ether nous invite, dans un espace subtil et intense de présence à soi, à nous unifier en soi, avec le monde et au-delà, intégrant le cycle naturel et continu de vie-mort-renaissance, synthèse, vacuité et plénitude.

Une invitation à se connecter à son âme avec douceur; à développer la conscience de son essence divine, l'intuition et les valeurs d'amour, de compassion, d'unité, de solidarité et de conscience de groupe, dont l'humanité a tant besoin.

 

Je vous propose un cycle de 5 ateliers sur la base des 5 éléments, la Terre, le Feu, l'Eau, l'Air et l'Ether. Ce cycle est un chemin à travers les 5 éléments qui nous constituent et permettent à la vie d’émerger, de s’exprimer et de s'harmoniser. Les 5 ateliers constituent un tout, mais il est possible de s'inscrire pour chaque atelier.

Atelier VI : l'élément Air

 dimanche 6 décembre 2020

de 10h à 17h30

 

Avec la participation de Ammar Toumi, musicien

Se connecter à l'essence de la vie, profonde et subtile

Respirer, se régénérer, se laisser inspirer et vivre l'instant présent avec intensité et légèreté

Inviter le mental à se mettre au service du coeur 

Oser déployer ses ailes et réenchanter le monde

L'air nous invite à laisser se dissiper les attaches du passé, à transcender les peurs de l'ego et à se libérer des croyances limitantes

Atelier III: l'eau

dimanche 8 novembre 2020

de 10h à 17h30

Se ressourcer, se purifier, laisser se dissoudre les tensions et accueillir le flux de la vie avec confiance et clarté, abreuver son coeur à la Source

L'eau purifie et permet de dissoudre les tensions. Avec douceur, patience et tendresse, elle polit, nettoie, embellit, assouplit et fluidifie, nous révélant à nos trésors et potentiels, au plus proche de notre Essence.

 

Atelier II: le feu

Venez vivre et dansez votre feu sacré!

dimanche 4 octobre 2020

de 10h à 17h30

Après avoir goûté à la joie de l'incarnation avec l'élément terre et plonger dans ses profondeurs, je vous invite à nous relier à l'élément feu, de l'étincelle primordiale à la puissance divine de la vie.

Apprivoiser notre feu sacré, le laisser irradier et rayonner de tous nos potentiels. Par l'énergie du feu, transcender les peurs, les parts d'ombre; laisser brûler et se transformer ce qui n'a plus lieu d'être.

Eclairer le chemin vers la joie de vivre et la paix, aller profondément jusqu’au centre de Soi réchauffer et illuminer notre coeur de notre flamme divine !

 

L'atelier I: l'élément Terre

dimanche 6 septembre 2020

IUne invitation à se relier à la Terre et au corps, temples sacrés.

Ecouter leurs messages.

Ressentir la joie d'être incarné; cultiver l'émerveillement et la gratitude dans la simplicité et l'intensité de l'instant présent.

Se reconnecter à l'essence de la vie.

  • DE LA DUALITE A L'UNITE
    23 mai à 10:00 – 17:00
    Genève, Rue Jean-Imbert-Galloix 2, 1205 Genève, Suisse
    Partager

TÉMOIGNAGES

Je danse, c'est une porte.. je suis dans ma sensualité, je suis dans ma puissance, je suis dans ma fragilité, vibrante, rayonnante, déchirante... ce qu'il y a de plus fin s'étire, se dilate... les gestes ne m'appartiennent plus...Rencontres... je suis vide, je suis pleine, je suis dedans et dehors...je suis...sans mot...il n'y a plus rien à dire.

— Eléonore