top of page

SOUFFLE et VOIX
COORDINATION RESPIRATOIRE mdh

 

Coordination Respiratoire MDH

 

Séance sur rendez-vous

centredessources@gmail.com ou 079/ 369 18 79

Retrouvez un nouveau souffle! Offrez à votre respiration une plus grande liberté! Augmentez et renforcez votre capacité respiratoire avec une méthode holistique douce et efficace.

La Coordination Respiratoire MDH offre des outils pour amplifier et harmoniser le mouvement du diaphragme, réduire les tensions, ajuster votre posture, ceci afin de restaurer la fonction naturelle et optimale du système respiratoire dans sa globalité.

Cette méthode s’adresse à toute personne désirant optimiser et améliorer sa respiration et sa voix (parlée et chantée), ainsi qu’aux personnes rencontrant des difficultés respiratoires (asthme, fatigue vocale,..). 

Par ailleurs, elle s’adresse aux personnes qui souffrent de douleurs et tensions, burn-out ou dépression. En effet, l’augmentation de l’oxygène et sa meilleure circulation dans le corps, ainsi que la réduction de tensions, favorisent l’amélioration de l’état général de la personne (santé, humeur, énergie).

Les séances se pratiquent en partie sur table de massage, une tenue confortable est souhaitée.

Formée par Lynn Martin et Robin De Haas, méthode crée par Carl Stough.

Apprivoiser sa voix, c'est apprendre à s'aimer.

La déployer, c'est se laisser traverser par la Grâce.

 

Souffle & Voix

 

Atelier collectif et séance individuelle

Prochain atelier le samedi  9 mars 2024

de 9h30 à 17h30

Inscription et infos:

Séance individuelle sur rendez-vous

centredessources@gmail.com ou 079/ 369 18 79

Si cet atelier vous intéresse, mais que la date ne convient pas, contactez-moi!

 

Cette approche holistique simple et puissante s’adresse directement à l’Être, qui se révèle par une pleine présence au travers de sa voix et s'harmoniser dans toutes ces dimensions (physique, émotionnelle, énergétique, spirituelle).

C'est une exploration intérieure par le souffle, la voix et la conscience corporelle.

Accessible à tous et sans prérequis, elle permet de redonner à la respiration et à la voix leur pleine et juste place dans le corps en s’établissant dans ses fondations, offrant un solide ancrage et l’alignement dans une verticalité optimale. Elle permet d’accorder son instrument, relie et harmonise le corps, le souffle et la voix.

Cette pratique propose par ailleurs un chemin de dépouillement par la voix et l’auto-hypnose, invitant à dissoudre les tensions corporelles, les blocages émotionnels ou les croyances limitantes, en somme, tout ce qui empêche au souffle de circuler pleinement et à la voix d'exprimer librement l'Être que l'on est véritablement. Ceci permet de retrouver sa voix naturelle, c’est-à-dire, la voix libérée des conditionnements, traumas et tensions, qui peut alors se déployer naturellement, comme l’ingrédient liant, le messager du coeur, entre le corps et l’esprit, laissant émerger sa pleine présence et son potentiel vocal dans une expression authentique.

On pourrait dire aussi que cette approche ouvre la voie du cœur, à travers le souffle et la présence, et révèle la voix de son âme.

Elle s’adresse à toute personne qui souhaite explorer et optimiser sa respiration, sa voix parlée et chantée, développer l'écoute, la conscience corporelle et la qualité de présence à Soi.

Le Souffle & Voix tout comme la Coordination Respiratoire MDH, s'adresse aussi aux professionnels (chanteurs, musiciens, comédiens, conférenciers, enseignants, etc), pour qui la qualité respiratoire, vocale et de présence est essentielle.

 

Les Ateliers Souffle & Voix

 

Lors d'ateliers Souffle & Voix, le groupe est à la fois une matrice bienveillante et soutenante du processus individuel et par ailleurs un amplificateur, par résonnance interne, lorsque l’on se laisse toucher par la voix et par le processus d’une autre personne.

Chacun, chacune à sa place, dans une dynamique joyeuse, douce et bienveillante, où la qualité d’écoute se développe et s’affine. C’est aussi un enrichissement mutuel, dans un partage intime, ému et authentique, dans un donner et recevoir.

La médecine de la voix et du chant, est puissante et profonde car elle peut transmettre l'émotion, révéler la beauté et la grâce, et toucher notre coeur.

Aussi, le chant a des vertus thérapeutiques, le son peut être guérisseur et transformateur. Un son, un chant, une mélodie peut nous émouvoir, nous toucher profondément, parfois nous bouleverser et nous ouvrir à des espaces insoupçonnés en nous. La voix est en effet un chemin d’expression naturel pour communiquer, exprimer, libérer les émotions et les tensions cristallisées dans le corps ou refoulées dans l'inconscient.

Cette médecine nous relie à notre corps, à notre sensibilité, à notre intériorité, à notre singularité, à notre âme. Elle nous relie aux autres, par l'universalité du chant, au-delà des différences, des cultures, des frontières et des langues. Depuis la nuit des temps, le chant est pratiqué dans tous les peuples pour communiquer, exprimer les émotions et la beauté de la vie. Dans toutes les traditions et pratiques spirituelles, le chant est utiliser comme canal de communication direct entre le monde visible et invisible, et comme puissant outil de prière et de guérison.

Formée par Benjamin Grenard, approche issue de la Méthode Serge Wilfart ou pneumaphonie, puis enrichie par Benjamin pour devenir le Souffle & Voix.

bottom of page